Re: question à propos carte standard pci (vga)

qu'est ce que tu veux dire exactement ? Dans X tu n'as pas toute les couleurs ? Si c'est le cas, tu dois modifier ton fichier XFree86Config (XFree86Config-4). Il se situe dans le repertoire /etc/X11/.

Tu dois modifier la ligne DefaultDepth dans la Section "Screen" comme suit:
        DefaultDepth    256

Pour avoir 256 couleur

Tu peux changer ton Depth dans la Subsection "Display" aussi. En fait tu doit absoluement le faire car le defaultDepth c'est juste la config par defaut.

Hope that help !!

good luck !

Carl