Re: pb de connexion sous M 8.2

Le 9 Janvier 2003 16:51, vous avez écrit :
> Bonjour!
>
> Je voudrais avoir des conseils pour me connecter a internet via ma mandrake
> 8.2. Je suis sous sympatico haute vitesse, il me semble avoir tout essayé
> (module pppoe...), mais toujours pas de connexion. Je ne sais plus que
> faire...
>
> Merci d avance
> =====================================================
>              @ Cabelguen Jean-Charles @
> =====================================================

Il peut y avoir plusieurs facteurs.

D'abord, comment te connectes-tu?  Par le Wizard de Mandrake ou "à bras".
Je préfère à bras :-) Essaie en console (sous root) 'adsl-start'.  Regarde si
la connexion se fait.

Si oui, pas de problèmes - ou bien il y a des problèmes supplémentaires qu'il
faut régler.

Sinon, pourquoi? mauvais mot de passe, trop de temps à la connexion, etc ... ?
Sinon regarde les fichiers /etc/ppp/pppoe.conf et /etc/ppp/pap-secrets pour
vérfifier si le login et le mot de passe à sympatico est bon.  Je te
conseille de ne pas mettre '@sympatico.ca' car pour moi, ça n'a pas toujours
marché.

J'ai aussi remarqué que les interfaces qui sont chargées au boot peuvent
être la cause.  Combien d'interfaces as-tu?  Peux-tu faire 'route' ou 'route
-n' sans problème? Fait 'ifconfig' pour connaître tes interfaces puis ferme
chaque interface eth par

        % ifconfig  eth? down   # ? = 0,1,etc

Sinon, fichtre, ça, ça devient intéressant à soumettre de nouveau. :-)

Mais des détails.  Il faut des détails.

Marc.