Probleme avec les accents francais dans Redhat 8.0

Bonjour a tous,

        J'aimerais savoir s'il y en a qui ont reussit a trouver une solutio
n pour le probleme avec les caracteres avec des accents dans redhat 8.
0.  Le probleme est notamment present lorsque l'on a une partition fa
t32 de mountee et que dans celle-ci il y a des noms de fichier ou de repe
rtoire avec des accents.  Il est impossible d'acceder a ces fich
ier ou repertoires.  De plus, le probleme survient aussi lorsque des message
s sont affichee en francais a la console, les lettres accentuees sont remp
lacees par des caracteres bizarres.

        Je connais plusieurs personnes qui ont ce probleme avec Redhat 8.0 et
 aucun de nous n'a reussit a trouver une solution.  Quelqu'un a une idee?
  On a tous installe en choississant Francais Canada comme langue.

Heimdall
[email protected]