Re: Webmail IMP

Le lun 03/02/2003 à 10:58, Michel Bélanger a écrit :
> Bonjour, j'ai implanter IMP (Webmail) sur un serveur pour par la suite
> l'implanter définitivement pour plusieurs usagers. Mais j'aimerais
> savoir selon vous, si par exemple j'ai 200-250 usagers de connecté via
> IMP, quelle genre de serveur ca prendrais ? Est-ce que IMP prend
> beaucoup de ressources ?

En termes de ressources, IMP en prend très peu. J'ai monté l'année
dernière, un systeme pour 5000 usagers, sur un Pentium 3 800, avec 512
megs de RAM et 100 gigs de disque dur.

Il faut dire que ce n'est pas tout le monde qui l'utilise en meme temps,
de plus, la majeure partie du temps, le serveur ne travaille pas, car
les gens lisent ou écrivent leurs mails, et cette partie se passe sur le
navigateur web.

Ce qui est le plus exigeant est la partie serveur mail, l'idéal est de
faire 2 machines, une qui est le serveur web (avec IMP), et l'autre qui
est dédiée au SMTP/POP3/IMAP.

IMP peut supporter des centaines de milliers d'usagers, si on utilise
LDAP et qu'on répartit la charge sur plusieurs machines.

Jean-Michel Dault
Mandrakesoft Canada.