Re: Certification Linux.

Les certifications linux ont peu de "valeur" sur le marché, comparé au
MCSE, CNE, A+ ou Cisco, du moins pour le moment. Le phénomène est assez
récent et peu d'employeurs en font la demande. Toutefois, une
certification est le moyen idéal pour un administrateur système de
trouver ses lacunes, et d'approfondir les sujets importants. Linux,
c'est tellement vaste!

Ceci dit, il y a trois certifications principales dans le monde Linux:
1) RHCE (Red Hat Certified Engineer), spécifique à cette distribution
2) SAIR Linux, certification neutre, 1 centre d'accréditation au Québec
3) LPI (Linux Professional Institute), certification neutre, 16 centres
d'accréditation au Québec
4) Linuxcare, qui, en passant, ou en tout cas aux dernieres nouvelles,
ne font que de la certification matérielle et logicielle.

Personnellement, je connais énormément de personnes dans l'"industrie
Linux", et la plupart optent pour la certification LPI.

À Québec, on peut faire les examens à l'Académie de Formation
Informatique (710 Bouvier), ou chez Multihexa a Ste-Foy.

J'espère cela répond à vos questions, et si vous avez besoin de plus
amples informations, on va trouver les réponses ;-)

Jean-Michel