RE: logiciel linux

Je ne connais pas filemaker, mais il y a beaucoup de systême de base de données relationnelles, dont postgresql et mysql...  Il existe des logiciel qui permette de gérer plus facilement ces systêmes de base de données reconnues plus pour leur performance que pour leur convivialité...

Bonne chances dans vos recherches!

Points de départ: www.freshmeat.net et www.sf.net