Re: logiciel linux

Le lun 21/07/2003 à 21:34, pierre turcotte a écrit :
> Bonjour ,
> Je cherche un logiciel (base de données relationnelles) qui serait
> aussi convivial que file maker, avec linux comme plate-forme
> Merci

Fiou... Même sous Windows, je ne connais aucun programme aussi convivial
que FileMaker. Il ne faut pas oublier que FileMaker a été conçu à
l'origine pour Macintosh...

Bref, tout ça pour dire que je doute qu'il existe actuellement un
équivalent pour Linux (mais si quelqu'un peut me contredire, ce sera
bienvenue!). Ce qui existe par contre, ce sont des interfaces pour des
systèmes de bases de données existants, comme MySQL ou PostgreSQL par
exemple. MySQL et PostgreSQL ne sont pas conviviaux en soit, mais il
existe des interfaces (frontends) qui rendent leur utilisation un peu
plus conviviale (on est quand même loin de FileMaker...). Allez sur
www.freshmeat.net et cherchez pour mysql ou postgresql, vous en
trouverez sûrement quelques-unes.

--
Eric Martel