Re: Aide à l'installation de qt-X11-Free-3.2.1

Le ven 26/09/2003 à 19:46, BenoSoft Paquet a écrit :
> En espérant être amplement explicite, voici ce qui m'est affiché:
> Creating qmake. Please wait...
> g++ -c -o project.o -I. -Igenerators -Igenerators/unix -Igenerators/win32
> -Igenerators/mac -I/usr/local/qt/include/qmake -I/usr/local/qt/include
> -I/usr/local/qt/include -DQT_NO_TEXTCODEC -DQT_NO_UNICODETABLES
> -DQT_NO_COMPONENT -DQT_NO_STL -DQT_NO_COMPRESS
> -I/usr/local/qt/mkspecs/linux-g++ -DHAVE_QCONFIG_CPP project.cpp
> gmake: g++ : Commande introuvable
> gmake: *** [project.o] Erreur 127
> qmake failed to build. Aborting.
>
> C'est tout.

Il semblerait que GCC ne soit pas installé sur ton poste, ou à tout le
moins que l'exécutable g++ ne soit pas inscrit dans le PATH. Tu disais
dans ton message précédent que tu n'avais que le CD 1 de Mandrake 9.0: y
a-t-il une raison particulière à cela? Car GCC vient automatiquement
avec Mandrake, mais j'ignore sur quel CD précisément. Tu peux regarder
voir s'il ne se trouverait pas sur le CD 1 par hasard, sinon tu devras
vraisemblablement le télécharger et l'installer d'Internet
(gcc.gnu.org).

Remarque aussi qu'une façon simple d'installer des logiciels sur
Mandrake est en passant par urpmi: il suffit d'inscrire les bons dépôts
de logiciels. Mais dans ton cas, Mandrake 9.0 commence déjà à se faire
vieux, aussi attends-toi, si tu choisis cette voie, à devoir installer
des tas de RPM! Sans doute que la compilation est dans ce cas une
solution fort raisonnable.

Je terminerai en te disant que Mandrake 9.2 est maintenant prêt et
devrait être disponible au plus d'ici quelques jours: ce serait une
parfaite occasion selon moi de te mettre à jour!

Eric Martel
Sainte-Foy (Qc)
Canada
Page personnelle: http://www.ericmartel.net/