Re: Re:_modem_non_dÃtectÃ_par_Linux_mandrake_8.0

Bonjour,

Comme son nom l'indique, un Winmodem est un modem thÃoriquement gÃrable que
sous windows plug and play et sur un pc disposant des instructions mmx. Cela
vient du fait que le modem ne possÃde pas le jeux d'instruction ou le
processeur nÃcÃssaire à sa bonne marche sans aide externe (logicielle). Dans
la pratique, seul les modem bas de gamme en sont dÃpourvus et la majoritÃ
des modems est gÃrable en mode non Winmodem (cas des modem externes par
exemple qui sont toujours exploitables en non mmx, il suffit que quelqu'un
ai pris la peine d'Ãcrire les drivers). Tu peut toujours essayer en prenant
les drivers d'un modem standard (tous les modem dignes de se nom Ãtants
supposer accepter les commandes hayse) ou rechercher un driver sur
www.touslesdrivers.com si jamais tu ne trouve pas, il ne te restera plus
qu'a casser ta tirelire et acheter un modem de meilleure facture (entre 20
et 40 â pour un modem interne). Sache quand mÃme que si ton modem intÃgre la
carte son (cas de beaucoup de cartes bas de gamme), tu peut de suite passer
à la solution du rachat

maintenant si tu me donne marque et modÃle du modem, je pourrais te dire si
sa vaut le coups de chercher.

bonne chance

Pascal.