Re: Questions_d'un_débutant

Bonjour,
Bienvenue dans la communauté Linux. Juste pour
compléter les autres réponses.
1) Tout changement d'environnement exige un minimum
d'apprentissage sans passer par le manuel de 400 pages
comme tu dis. Tu dois savoir les noms des équivalents
des programmes que tu utilises fréquemment sous
Windows sous l'environnement Linux
ex: Browser: IE ou Opera sous Windows -- Konqueror,
Opera, Mozilla et d'autres sous Linux.
Msft Office sous Windows --- OpenOffice sous Linux et
d'autres Koffice etc....
WinAmp ou MediaPlayer ---- xmms, xine, VideoLan sous
Linux ....
Acrobat ---- xpdf ou la version Acroread pour Linux
etc....

Cela étant, tu peux booter avec un Live CD comme
Knoppix pour voir où est rendu l'environnement Linux

et savoir du meme coup si tes matériels sont supportés
sans avoir à installer directement sur le disque dur.

2) Une fois que tu as choisi quelle distribution tu
veux installer, il te faut lire les documents (ou les
archives de cet excellent forum !!!) pour résoudre
spécifiquement les petits problèmes qui peuvent
survenir. Pour ce faire, je te suggere d'aller jeter
un coup d'oeil sur
http://www.delafond.org/survielinux/
http://www.lea-linux.org

Bonne continuation et courage
--- "[email protected]" <[email protected]>
wrote: > Bonjour,