Re: Probleme de firewall et FTP passif

Le data voyage sur le port 20. C'est ce qui est spécial avec
FTP. La connexion initiale se fait sur le port 21. Une fois
authentifié, le port 20 est ouvert en attente sur le serveur FTP.

Le data passe donc par ce port initialement.

Il faut donc ouvrir ces deux ports pour pouvoir faire du FTP
(dans les deux sens Inbound <- et Outbound ->)

Salutations.

Real Melancon
Network/Unix Admin.
Internet Expresso (FSI région Mont-Tremblant)