Connection internet par modem 56K

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Linux et j'espère que quelqu'un peux m'aider sur ce problème.

J'ai installé EduLinux 9.1 (Mandrake 9.1) sur mon vieux PII 350mhz.  J'ai un modem USRobotics 56k externe.  Voici mon problème, lorsque je me log avec 'root', je suis capable de me connecter à mon fournisseur internet et de surfer le web sans problème.  Lorsque je me log avec un utilisateur, je réussi à me connecter, mais peu importe l'addresse web que j'y tape, je reçois toujours le message 'site est introuvable, veuillez vérifier le nom et essayer de nouveau'.

Il me semble avoir lu que je devais avoir les droit d'écriture sur les fichiers : resolv.conf, pap-secrets et chap-secrets.  J'ai découvert le fichier resolv.conf à deux endroit différents soit : /etc/resolv.conf  et  /etc/ppp/resolv.conf

Tandis que pap-secrets et chap-secrets sont tout deux sous : /etc/ppp/

Je me suis créé un groupe dans lequel j'ai mis tout les utilisateurs (excepté root).  J'ai changé le groupe sur chacun des fichiers avec la commande chgrp et j'ai donné le droit d'écriture sur chacun des fichiers avec la commande chmod g+w 'nom fichier'.  J'ai le même résultat, aucun site web est trouvable!  Mais pire, à chaque essai, le fichier /etc/resolv.conf perd son droit d'écriture et le groupe se fait remplacer par le nom du dernier utilisateur!

Est-ce que c'est moi qui est dans le champs ?  Si non, pourquoi mes modifications aux propriétés du fichier resolv.conf se font écraser par le système?

Eric Boivin