changement de type de partition

bonjour.

J'ai formaté sous winXP une partition en NTFS, un peu par
inadvertance.
Car sous linux elle était déclarée en fat.
Ainsi, quand linux se lance, il n'arrive plus à monter
cette partition. Cependant, elle fonctionne sans soucis
puisqu'en entrant à la main les instruction de montage, on
retrouve cette partition et l'ensemble des données qu'elle
contient.

Ma question est donc :

Quel est le fichier de démarrage à transformer pour qu'au
lancement, ma partition soit montée correctement?

Merci.