[MDK10] alertes syslog sous X

Bonjour,

J'ai paramétré le syslog d'un serveur (MDK92] pour qu'il renvoie les
alarmes principales (sensors, emerg ../..) vers une autre station;
Sur cette station je suis passé de la MDK9.2 à la 10.0.

Pour vérifier si les alarmes sont bien envoyées sur la station, je fais
un :
$logger -p emerg -t kernel COUCOU sur le serveur

l'alarme arrive bien sur les TTY's de la station, mais pas sous X ou
elles arrivaient avant via  kwrite, or kwrite est bien installé sur la
station.

Des idées ??

koro