Re: conserver les droits

On Jun22 01:10, Bob Beserko wrote:
> C'est surtout lorsque je dois créer un fichier avec le
> profil X (groupe Z) dans un répertoire appartenant à
> l'usager Y (groupe Z lui aussi). Je veux que ce
> fichier soit identifié comme appartenant à Y dans le
> groupe Z.
En general, c'est pas quelque chose qu'on veut faire.
(chown X fichier_appartenant_a_Y, devrait te donner une erreur (console))
ca cree des problemes de securite (sticky bit...)

Tu peux jouer avec les droits rwx du groupe, puisqu'ils sont dans le meme
(man umask pourrait etre utile)

Tu peux partager le repertoire (ftp? samba?) avec l'usager X et donner les
droits a Y. Apres ca, tu utilise l'interface choisie pour manipuler les
fichiers.

Salut
Renaud