Re: annonces digest, Vol 1 #11 - 1 msg

Salut Serge
tu as écrit:
>salut je cherche quelq'un qui pourrais m'aider a comprendre
linux Mandrake 8.2
>  pour les commandes de base et aussi pour configurer pour
internet svp ,
> je suis pret a payer

Je suis prêt à aider les gens qui font des efforts pour
s'éduquer.
Je suis aussi un utilisateur de MDK 8.2 et j'en suis très
satisfait.

Ta question est vague:
- quelle est la topologie de ton réseau. Mono-poste ou réseau
local?
- connexion: modem ou haute-vitesse?
- quels sont tes besoins?
- quelle est ton expérience de Linux/Unix?
- quel environnement préfères-tu (KDE?, Gnome?
ligne-de-commande?)
- si tu utilises Haute-vitesse, un firewall sera essentiel.
Est-ce que ta machine devra être accessible de l'extérieur?

Je peux t'aider en ce qui concerne la réseautique mais oublie moi
pour tout besoin au niveau des jeux, musique, multimédia ou
autres gadgets du genre.

Si tu es dans la région de Montréal, il se pourrait qu'une
conversation téléphonique soit plus efficace lorsqu'on devra
aborder les détails.

As-tu aussi consulté la liste des utilisateurs francophones de
Mandrake. Il y a quelques québécois sur cette liste. Tu peux t'y
abonner chez:
    www.linux-mandrake.com

À bientôt
Gilles Allard