Re: Licence Windows illégale

Le Wed, 08 Jan 2003 09:12:31 -0500
Asad Quraishi <[email protected]> écrivait :

> C'est normale.

VRAIMENT pas d'accord du tout.
J'aurais préféré que tu dises "c'est comme ça"... mais c'est pas
_normal_ !
Dans ce cas tout devient normal, si tu rentre dans une grande surface et
que tu ne veux qu'un coupe-ongle et qu'on ve te vendre le magnetoscope
qui va avec sinon pas de coupe ongle !!?? qu'est ce que tu dirais ?
"c'est normal, on ne peut séparer la vente d'un coupe ongle et d'un
magnetoscope" ??

> Les ordinateurs sont vendu comme ça par le
> manufacturier.  Il n'y a pas un façon pour le revendeur de détaché le
> license XP du portatif.

Je comprend la position du revendeur mais est ce vraiment légal
d'obliger quelqu'un à acheter quelque chose qu'il ne veut pas ??
Si oui, alors y a d'la job !! ;-)

Pour les "décideurs" qui n'auraient pas encore compris où on s'en va, je
suis tombé la dessus, c'est très documenté :

http://www.euronet.nl/users/frankvw/IhateMS.html

Dans ce cas, et vu qu'il ne semble pas y avoir de solution si tu veux
des machines sans license XP et que tu peux trouver des portables avec
Red-hat ou un linux installé, prend _que_ des linux et achete juste le
nombre de licenses M$ que tu veux.

OUI

je n'en trouve pas...

--