Carte maitresse à gagner; PCMCIA Card Services sur Toshiba Satellite320CDT

Bonjour,

J'ai installé Mandrake 8.0 sur un portatif Toshiba Satellite 320CDT. L'ordinateur est doté d'un Pentium 233MMX, de 96Mo de mémoive vive, d'une partition pour Linux de 1,3 Go et j'ai un modem PCMCIA générique 33,6KBps et une carte réseau PCMCIA Linksys CardBus 10/100.

Lorsque le service PCMCIA tente de se charger j'obtiens le
1) "Lancement de PCMCIA:"
2) L'état des registres...
   "Process insmod (pid: 1031, stackpage=...)
   (0)Kernel panic: Aiee, killing interrupt handler!
   In interrupt handler - not syncing"
3) L'ordinateur est gelé.

Ayant fait la lecture du PCMCIA How-To, j'ai ajouté la ligne suivante au fichier pcmcia situé dans /etc/sysconfig/
PCIC_OPTS="do_scan=0"

Malheureusement j'ai toujours le même problème même avec cette modification. Cependant, je suis en mesure d'activer et de désactiver manuellement le service à partir de linuxconf. Par contre, lorsque je quitte linuxconf, le service est désactivé. Aussi, lorsque je tente d'activer le service à partir d'une fenêtre terminal, j'ai le même Kernel Panic mentionné plus haut. Le fait de désactiver les services USB n'aide en rien...

Enfin veuillez notez que le fait d'avoir des cartes PCMCIA placées dans l'ordinateur ne change rien à mon problème. J'ai essayé plusieurs combinaisons sans succès.

Si certaines informartions sont manquantes, communiquez avec moi.

Et puisque rien n'est gratuit dans ce bas monde, j'offrirai à la personne qui sera en mesure de me mettre sur la bonne piste pour régler mon problème une carte maîtresse pour Pentium MMX. Elle fonctionne bien à l'exception du fait que je n'ai pas été en mesure de combler plus d'une des deux banques de mémoire pour que ça puisse booter (i.e. 32Mo seulement).

merci!

Pascal Nadeau
Montréal