Re: Raid 0 sous Linux

Salut,

Malheureusement, en Raid-0 (striping), tu dois remonter de zéro.
L'information en Raid-0 est enregistrée en alternance sur un disque et puis
sur l'autre donc pas moyen de migrer d'un disque simple à "striping".
Solution alternative, si tu as accès temporairement à un troisieme disque,
tu pourrais faire un "ghost" de ton disque original sur le disque
temporaire, éteindre ta machine et monter tes deux disques en stripe et
laisser le disque temporaire sur la chaîne IDE non Raid. Refait un "ghost"
de ton disque temporaire vers le stripe. Bien sûr, avant tout cela,
assures-toi d'avoir le support de ta carte dans ton kernel !

Je peux te dire que sur un motherboard Soyo K7V Dragon+ et les cartes
Promise Technologies, tu as une séquence de touches indiquée à l'écran pour
entrer dans le setup que tu peux faire lors du démarrage de la machine
(juste après le POST du BIOS). Le menu setup te permets alors de définir tes
disques.

    Jean.

P.S. N'oublie pas: Raid-0: tu doubles la vitesse d'accès aux disques,
l'inconvénient, tu as deux fois plus de chance de perdre ton information
s'il y a défaillance d'un des disques.

[email protected]">[email protected]">news:[email protected]...