Re: comment Installer et configurer une photocopieuse en réseau sous Linux?

Pour les imprimantes réseau, j'aime bien utiliser l'impression directe au
port et gérer la queue d'impression à même Linux. Voir liste intéressante de
ports à http://www.aplawrence.com/Jeffl/printports.html . Pour ce qui est de
l'impression en tant que tel, utiliser dans le printcap lp=lasertest%9100
par exemple pour une imprimante HP nommée lasertest qui utilise le port
9100, si ton service lpd sous Linux le permet. Sinon, télécharge l'excellent
le système d'impression "lprng" qui fonctionne très bien
(http://www.astart.com/lprng/LPRng.html)

Pour faire des tests, mon outil de choix s'arrête sur netcat fait très bien
l'affaire et ça évite une de tout tourner ton système d'impression à
l'envers ! ftp://coast.cs.purdue.edu/pub/tools/unix/netutils/netcat/

Si ton modèle ne supporte pas l'impression directe, elle supporte sûrement
lpr/lpd.

Bonne chance

    Jean.

P.S. N'oublie pas d'arrêter et de redémarrer ton lpd quand tu apportes des
modifs. à /etc/printcap. Aussi, essaye l'outil checkpc, inclus avec lprng
pour vérifier ton printcap.

[email protected]">[email protected]">news:[email protected]...