Re: Probleme de config pour se connecter a Videotron...

On Mon, 2002-12-23 at 21:16, Eric Plamondon wrote:
> J'essais de configurer  RedHat 7.3 pour me connecter a
> videotron et voici les obstacles que je rencontre:
>
> 1. Si j'essais d'utiliser netconf pour "activer" ma
> carte eth0, netconf plante...

C'est bien. Je n'aimes pas favoriser l'utilisation d'un tel outil de
configuration pour un debutant de toute maniere. Il ne peut etre que
mieux d'apprendre un fonctionnement plus veredique :)

> 2. J'y vais donc avec l'autre méthode, ie modifier
> manuellement le fichier /etc/sysconfig/network et
> mettre le paramètre NETWORKING à "yes". Or, par la
> suite, lorsque je redémarre Linux, le réseau
> "s'initialise" correctement mais tout s'arrête à un
> écran terminal avec le prompt
> suivant:"X1-6-00-80-c8-de-cc-af login:" Je peux me
> logger avec mon user name ou avec root mais Xwindow ne
> démarre jamais, je reste en mode terminal, ce qui
> n'est pas très intéressant.

Je doute que ce ne soit le meme probleme, es-tu sur que cela n'arrive
que lorsque tu demandes a redhat de lancer la configuration du reseau
automatiquement ? Autrement, tu peux te logger et tapper `startx`.

Pour le lancement en mode graphique, je crois qu'avec redhat il faut
changer initdefault:3 dans /etc/inittab pour initdefault:5
`cat /etc/inittab | grep initdefault`

> 3. Donc j'oublie la config réseau au démarrage... Je
> démarre le system sans réseau et lorsque démarré, je
> me log avec "root", mets le paramètre NETWORKING
> ci-haut mentionné à "yes" et lance
> "/etc/rc.d/init.d/netwrok start" et ça marche! J'ai
> accès au net

:)

> 4. Si je suis loggé avec un user name autre que root,
> la méthode "3" ne fonctionne pas, j'ai des messages
> d'erreurs reliés aux permissionx...

Il est normal que seul le super utilisateur (root) aie
la permission pour ce type de tache, autrement, tout les usagers
pourraient fermer ta connection internet! ;)

--
Nicolas Couture
mailto: nc at stormvault dot net