Re: probleme lilo

On Thu, Dec 26, 2002 at 02:34:20AM +0100, toppingfr wrote:
> bonjour,
>
> Je tiens tout d'abord a vous remercier pour l'aide que
> vous pouvez m'apporter.
> j'ai installer une debian, un netbsd, un windows et
> lilo comme boot manager.
> Tout s'est passer sans le moindre probleme sauf LILO
> Je ne peux booter sur ma partition windows2k
> J'explique ma situation:
>
> HDB ==> partition linux et netbsd
> HDC ==> partition windows

Je ne crois pas que Windows aime ce genre de configuration. D'après
mon expérience, Windows ne peut installer sont boot loader que sur
le premier disque que le BIOS rapporte.

Avez vous rajouter le disque hdb aprés que Windows fut installer
sur hdc? Genre.

Vous avez essayer de tromper Windows en changeant les BIOS id de
tes disque dures dans LILO pour ta section other Windows?

Genre:

other=/dev/hdc1
        label=Windows
        disk=/dev/hdb
                bios=0x81
        disk=/dev/hdc
                bios=0x80

Je garantie pas que ça va marcher. C'est seulement une idée farfelue
de ma part.

En principe, pour que ça marche j'installais toujours Windows sur
le premier disque et mes OS alternatifs sur le deuxième disque.

Bonne chance.

--
Hugo Villeneuve <[email protected]>
http://EINTR.net/