Question ProFTPd

Bonjour.

        Je suis en train de m'initier au démon ProFTPd.  Bien fait mais...  Il y a
toujours un mais quand on n'arrive pas à faire quelques choses.  Mes
problèmes peuvent sembler simple pour certain, mais pour moi il me bloque.

1- Les VirtualHost.
        Bon, j'ai l'air de bien comprendre la configuration, mais je n'arrive pas à
faire ce que je veux.  J'ai une machine avec une seule adresse IP et je veux
avoir deux configurations pour deux hosts virtuel basé sur les hostnames.
Un peu comme Apache.  Par contre, ça ne fonctionne pas sur mon serveur.  Je
me suis tartiné plusieurs docs sans pouvoir m'aider.  J'ai souvent vu la
notion de multihome IP, mais je ne peux pas avoir plusieurs IP sur cette
machine (question de NAT).
        En bref, est-ce possible de configurer ProFTP avec des virtualhost basé sur
le hostname plutot que l'IP

2- Les liens hors CHROOT.
        Bon, à ce niveau, c'est plus un souci de sécurité.  Comme tout le monde, je
limite mes utilisateurs dans un CHROOT par la config DefaultRoot.  Mais le
problème, c'est quand j'ai un link sur un autre réperoite que j'ai fait avec
ln mais je ne peut pas y accèder car je me trouve dans un chroot.  Comment
je peux me sortir de là sans laisser l'utilisateur browser à travers le
système.

Merci.

Steve Houle