Re: Anti-virus et coupe feux sous Linux

On Sat, 2003-01-04 at 10:29, Stef wrote:
> Bonjour tout le monde !
>
>     Je viens tout juste d'installer Linux sur mon ordinateur et tout
> fonctionne à merveille.
>
>     Je me demande cependant s'il est util (ou nécessaire?) d'installer
> des logiciels anti-virus et coupe feux pour Linux.  Je sais qu'avec
> windows, c'est à peu près la première chose que j'installe.
>

>     Quelqu'un peut me conseiller la dessus ?

C'est certain qu'il est preferable d'avoir un coupe feu.
Tu peux trouver plusieurs scriptes sur http://linuxguruz.org/iptables/.
Tu peux vouloir t'aventurer un peu plus loin dans GNU/Linux et creer ton
propre coupe feu, dans ce cas tu trouveras de la bonne doc sur
freenix.fr en francais et tldp.org pour une base de donne plus complete.

Quoi qu'il y a deja des vers qui ont (entre autre) des cible GNU/Linux,
il n'a pas beaucoup de chances d'etre infecte par un virus donc aucune
reelle necessitee pour un anti-virus.

Quelques liens utiles:
        - http://tldp.org/HOWTO/Security-HOWTO/index.html
        - http://freenix.org/unix/linux/Guide/