Re: Problêmes avec Mysql

On Sun, 2003-01-26 at 01:23, Patrick Deschenes wrote:
> Je recois toujours la mêmes choses qu'a j'appelle une page qui se refere a
> Mysql
>
> Database not found   -  try again later

MySQL semble bien fonctionner. Ce que ça dit, c'est que la base de
données à laquelle tu tentes d'accéder n'existe pas. Pour voir les bases
de données gérées par MySQL, tu peux faire:

bash# mysql
mysql> show databases;

Est-ce que tu fais toi-même ta page web, ou bien il s'agit d'un
programme téléchargé du net? Car s'il d'agit d'un programme, il y a
habituellement une procédure d'initialisation bien particulière à ce
programme, qui se charge de créer la base de données dont il a besoin.
Autrement, un script SQL à exécuter est souvent fourni.

> Désolé cette question est peut-être nul mais je n'ai rien trouver sur le forum
> ni dans la F.A.Q.
>
> et je ne connais rien ou presque à Linux
>
>  alors SVP allez y mollo

Ce n'est pas vraiment le genre de chose qu'on mettrait dans une FAQ.
Ta question est très pertinente :)

J'ai bien répondu à ta question?

Nicolas