Problêmes avec Mysql

Je suis nouveau sous Linux j'utilise Mandrake 9.0 et j'ai un  problêmes avec
Mysql car je ne sais pas du tout comment faire pour sois crée ou activer la
base de donné

Je recois toujours la mêmes choses qu'a j'appelle une page qui se refere a
Mysql

Database not found   -  try again later

Bon je me doute que je n'ai pas de base activer mais comment faire pour en
crée une.......

Mysql est bel et bien installer

et tout le reste marche bien !

Désolé cette question est peut-être nul mais je n'ai rien trouver sur le forum
ni dans la F.A.Q.

et je ne connais rien ou presque à Linux

 alors SVP allez y mollo