Re: Module noyau "hello world": "kernel-module version mismatch"

On Mon, 2003-01-27 at 01:46, Nicolas Marchildon wrote:
> Je compile avec "gcc -c hello.c", puis, sous root, je tente ceci:
>
> # insmod ./hello.o
> ./hello.o: kernel-module version mismatch
>    ./hello.o was compiled for kernel version 2.4.19-686
>    while this kernel is version 2.4.18-k7.

En cherchant un peu, j'ai essayé de renommer UTS_RELEASE dans
/usr/include/linux/version.h pour quelque chose qui correspond au noyau
que je roule:

#define UTS_RELEASE "2.4.18-k7"

Donc je recompile, et ça fonctionne.

Dernière question: est-ce normal d'avoir à modifier ce fichier? Je roule
Debian, et j'ai l'impression que normalement, la version de libc6-dev
devrait correspondre à la version de kernel-image que j'installe...
Est-ce que ma modification peut causer des problèmes? Si ma version de
libc6 est "optimisée" pour le noyau 2.4.19, peut-être qu'il ne
fonctionnera pas bien avec une autre version?

Mais bon, ça fonctionne, maintenant. Je continue ma lecture du livre ;)

Nicolas