Re: partagez la connection intenet par le port parallele ou com1

L'idéal, c'est vraiment une carte de réseau, ca se fait aussi en USB,
Mandrake les détecte automatiquement, et c'est beaucoup plus rapide (10
megabits).

Sinon, on peut y aller par le port série (le port parallèle est
hyper-lent). Avec le port série, sur une machine récente, tu peux faire
du 115200 kbps.

Tu auras besoin des packages getty, setserial, et PPP (oublie SLIP,
c'est désuet).

Pour configurer getty et PPP, tu peux aller voir le howto suivant:
https://secure.linuxports.com/howto/ppp/

Ensuite, pour partager ta connection internet, tu dois configurer le IP
masquerading, et c'est vrai pour toutes les méthodes (Réseau, parallèle
et série). Il te faudra installer le package "iptables", et le
configurer selon les instructions du howto suivant:
https://secure.linuxports.com/howto/IP-MASQ/

En espérant que ca peut t'aider.

Jean-Michel