Re: SSH Character table

c'est une bonne question :-)
Voici mon hypothèse sur ton problème :
tu te connectes sur un pseudo-terminal via ssh ( ou
n'importe quelle autre protocol, xdmcp, telnet, etc)

- Peut-être alors que ce pty n'est pas tout à fait
configuré comment ta console ?

Je m'explique, sur mon unix (freebsd), j'ai un fichier
'/etc/termcap' qui configure les propriétés de
différents type de terminaux :

rxvt|rxvt terminal emulator (X Window System):\

:pa#64:Co#8:AF=\E[3%dm:AB=\E[4%dm:op=\E[39;49m:tc=rxvt-mono:

etc...

puis dans /etc/ttys, il est possible de choisir un
type de terminal ainsi que d'autres propriétés si
rattachant:

# Pseudo terminals
ttyr1   none                    network
ttyr2   none                    network
ttyr3   none                    network

Peut-être que ton problème est ailleurs, mais selon
moi si tu configure tes 'pseudo-terminal' pour qu'ils
emulent le vt220 ou autres ça pourrait marcher. Enfin,
il y aussi que tu peux utiliser l'option -t ou -T pour
forcer ou non l'utilisation d'un pseudo-term... bref
"man ssh".

cya

etienne

Comment peut-on modifier la table de caractere