Re: probleme d`imprimante sous linux ltsp

Utilisez cups. C'est la nouvelle génération de serveur
d'imprimante unix. Il maintient la rétrocompatibilité
avec lpr pour les anciennes applications et offre
plusieurs options intéressantes dont la gestion des
groupes d'usagers.

Désactivez le daemon lpr ou lpd (c'est dans
l'utilitaire qui s'appelle "service" de Red Hat si je
me rappelle bien) si ce n'est pas déjà fait. Ensuite,
installez cups et activez les deamons cups et
cups-lpd. Pour configurer cups, tapez
http://localhost:631 dans le browser du serveur.

Avec un peu de patience vous y arriverez. Cups permet
de gérer les permissions pour des groupes d'usagers.
J'avoue avoir configuré des serveurs cups tout simple
pour des adultes n'imprimant pas n'importe quoi, alors
je ne peux vous aider pour la configuration des
droits. Faites-moi parvenir les résultats de votre
expérience s.v.p.. Bonne configuration.

Pour plus d'informations :

http://www.cups.org
http://www.google.com/linux

 --- Eric Couture <[email protected]> a écrit : > J`ai
installation la distribution k12ltsp redhat9