Re: [RBL]

[RBL]
[rblcheck]

Je souhaite vérifier avec rblcheck les infos sur les principales BL,
afin de savoir si cela tourne bien et qualifier une à une mes
restrictions dans /etc/postfix/main.cf

Pour exemple mes restrictions dans procmailrc sont de type :
#filtrage & smtp restrictions
smtpd_client_restrictions = reject_rbl_client relays.ordb.org,
smtpd_client_restrictions = reject_rbl_client spam.dnsrbl.net,
smtpd_client_restrictions = reject_rbl_client list.dsbl.org,
smtpd_client_restrictions = reject_rbl_client ipwhois.rfc-ignorant.org,
smtpd_client_restrictions = reject_rbl_client bl.spamcop.net,
smtpd_client_restrictions = reject_rbl_client sbl.spamhaus.org,
smtpd_client_restrictions = reject_rbl_client
spews.relays.osirusoft.com,
[.../...]
Voila une partie de ce que je souhaiterais verifier avec rblcheck

si je fais un
#nslookup -silent relays.ordb.org
en retour j'ai
Non-authoritative answer:
Name:   relays.ordb.org
Address: 62.242.0.190

mon domaine est chez_moi.fr, mon serveur Postfix dans lequel sont
déclarés les restrictions est en 192.168.1.4

la syntaxe de la commande serait:
#rblcheck 62.242.0.190 -s relays.ordb.org = fonctionne pas
#rblcheck 192.168.1.4 -s relays.ordb.org = fonctionne pas

Quand à :
[root@etna root]# rblcheck 192.168.1.4
rblcheck: no rbl listing(s) specified (need `-s <zone>'?)

Qui peut me donner dans cet exemple précis, la bonne systaxe de
rblcheck??

merci

koro

.../...