Re: Re: réaliser une conexion VPN sous XP et sous Debian

Je desire egalement me connecter sur mon pc a distance
avec le vpn. J,ai un firewall linux sous debian avec
iptables. La question est celle-ci : quels regles je dois
ajouter sur mon firewall linux pour accepter les connexion
VPN entrantes ? J'ai ajouter ces regles sur mon firewall :
la machine qui recoit les demandes vpn (hote VPN) est
situé à l'Adresse 192.168.0.10.

#vpn

$ipt -A INPUT -p tcp --sport 1024: --dport 1723 -i ppp0 -j
ACCEPT
$ipt -A OUTPUT -p tcp --sport 1723 -o ppp0 -j ACCEPT
$ipt -A PREROUTING -t nat -i ppp0 -p tcp --dport 1723 -j
DNAT --to-destination 192.168.0.10:1723

mais avec ces regles ca ne fonctionne pas. La machine
distance n'arrive pas a etablir la communication ? que doi-
je rajouter ?