Re: installer tcsh

Ordinairement, tu dézippes et extrais le package:

tar -zxvf (nom_du_package.tar.gz)
cd nom_du_package
./configure
make
make install

C'est tout.

Teste d'abord si ca fonctionne avant d'en faire ton shell par défaut.

Si tout va bien, tu peux modifier ton shell de départ (pour ton
user) en modifiant /etc/passwd. Ordinairement c'est la dernière
section sur la ligne de l'utilisateur, ex  :/usr/local/bin/tcsh
(Il y a peut-être une autre façon dans EduLinux, que je ne
connais pas encore d'ailleurs...)

Bonne Chance!

>salut tt le monde.j ai installe edulinux et mon shell est
>bash ,j aimerai passer en tcsh.je ne crois pas qu il est
>installe dans cette distribution ,j ai telecharge tcsh-
>6.12 mais je sais pas koi en faire(instructions d
>installations)aidez moi svp
>merci d avance

Real Melancon
Network/Unix Admin.
Internet Expresso (FSI région Mont-Tremblant)

* * * Courriel protégé par Internet Expresso AntiVirus * * *