Imprimante et Suse + questions

Je débute sous Linux, alors j'ai acheter le pack de Suse
Personnal version 8.2. (3 cd's). Pour l'installation et la
configuration je n'es pas eux trop de difficulter..video, son,
internet (Konqueror), mail (Kmail) et même mon clavier j'ai
retrouver toute les touches que j'avais sous Windows, j'ai eux un
peux de difficulter à le configurer, mais avec un peux de
patience j'y suis arriver. J'ai opter pour Linux, parce que je
commence sérieusement à être tanner des patch, update et des
blue screen à tout bout champ. Jusqu'ici je suis vraiment
impressionner par linux, j'aime beaucoup, interface Kde, Gnome
etc. Comme je viens de mentionner que j,aime beaucoup, alors je
veux vraiment intégrer Linux et complètement abandonner
Windows. Voici mes 3 questions pour pouvoir vraiment passer
de un à l'autre.

1- Lors de mon installation de Suse, mon imprimante à été
détecter mes pas configurer, j'avais comme messages d'aller sur
le site de Lexmark pour trouver le pilotes approprié..se que j,ai
fais, j,ai beau installer le pilote en passant par YAST, ou
manuellement en fesant rajouter une nouvelle imprimante, quel
sois sur un port parralèle ou biens connecter sur un port USB, je
n'y arrive pas. Elle la reconnais, me mentionne quel es belle et
biens configurer correctement, mais lorsque je veux
imprimer..voici le message que je recois (Impossible d'extraire la
liste des imprimantes. Message d'erreur renvoyé par le
gestionnaire :
La connexion au serveur CUPS a échoué. Vérifiez que le serveur
CUPS est installé correctement et qu'il fonctionne. Erreur :
connexion refusée). Et si j'essaie de me connecter aux serveur
Cups, j,ai comme messages que mon password n'es pas valide,
et pourtant j'ai le même passwords que lorsque je Boots ou
lorsque je veux faire changer quelque chose (Roots) comme vous
appeller, la seul chose que je ne comprend pas, es lorsque je
l,installe, c'est rendu aux niveau de l'alignement des cartouches,
elle donne comme messages quel envoie à l'imprimante, mes rien
ne sort?

2- J"étais un gros utilisateur de Access dans Micrososft, pour
Linux j,ai downloader Mysql et également un petit jeux de carte
solitaire...comment je fais pour installer ses deux programme?

3- Je fais toutes mes transactions par internet, comment je peux
m'assurer que toute es belle et biens effacer sous Konqueror?, je
vais dans la configuration de Konqueror, efface l'histoire et les
cookie, et vide la cache, mais lorsque je tape un mot que j'ai déjà
utiliser il réapparais, alors il y a quelque chose que je n'éfface
pas comme il le faux? mais quoi, j,avais Regis Cleaner sous
Windows, ya t'il semblabe sous Linux?

En conclusion je m'excuse pour tout les détails à mes questions,
mais ses que je débute, je suis totalement néophyte sous Linux,
mais je veux apprendre, alors j,ai essayer de donner le plus de
détails possible..merci et j'attend vos réponses.

                               Biens a vous Denis