Re: Imprimante et Suse + questions

Bonjour,
Bienvenue dans le monde Linux. Pour répondre aux
questions posées:
1) Quelle est la marque ou modèle de ton imprimante?
2) Je pense que le modele de paquetage sous Suse est
RPM ( RedHat Package Manager). Si les programmes que
tu as downloadé a pour extension rpm, alors pour
l'installer, c'est rpm -ivh nomPackage-version.rpm. Ce
qui risque d'arriver, ce sont les problemes de
dépendances. Si les packages sont sous format tarball
(extension tar.gz) alors il va falloir suivre le
modele tar zxvf nomPackage-version.tar.gz
       cd NomPackage-version
       ./configure
       make;make install
ou plus sage lire les fichiers README ou INSTALL dans
le repértoire NomPackage-version s'ils existent.
3) Je n'ai pas le probleme soulevé avec Konqueror,
mais personnellement, j'utilise Mozilla-Firebird (
version allegée de Mozilla) pour les transactions
bancaires à cause qu'à un moment, j'arrivai pas à
accéder au site de la Banque Nationale avec Konqueror
meme en changeant l'identification du navigateur. P-e
que c'est réglé maintenant.

En passant, puisque tu débutes avec Linux, je te
suggère de downloader Le guide de survie de Linux de
Delafond ou encore le guide LEA (linux entre amis)
pour passer à travers quelques problèmes.

Voilà. Bon courage

 --- Denis Boucher <[email protected]>
wrote: > Je débute sous Linux, alors j'ai acheter le
pack de