De : [email protected]
[] De la part de Kanto Andria
Envoyé : 20 novembre 2003 14:01
À : [email protected]
Objet : Re: RE : configuration connexion instalble

Bonjour,
Je n'ai pas suivi le fil de la discussion dès le
début, mais si la commande ifconfig ne fonctionne pas,
tu peux essayer /sbin/ifconfig -a. Vérifies si tu as
des lignes avec eth0 et eth1 avec des adresses IP
valides de configurer. Sinon, tu dois aller voir dans
le fichier /etc/modules.conf, tu dois avoir absolument
deux lignes faisant référence aux deux cartes réseaux
soit eth0 et eth1 par exemple
alias eth0  module1
alias eth1  module2
En passant le module pour la carte smc est soit
8139too soit rtl8139 donc pour une de ces lignes tu
dois avoir apparaitre soit 8139too (ou rtl8139).
Autre chose, tu dis que le LAN est détecté, je suppose
donc qu'une des cartes est configurée avec une adresse
statique, la 2 est configurée comment?
Probablement, tu dois ajouter une route vers la
passerelle et configurer tes serveurs DNS via le
fichier /etc/resolv.conf ( désolé, je n'ai pas
Mandrake).
Bonne continuation !

Bonjour M. Chénard,