Re: probleme en programmation C/linux

Bonjour

oui oui je n'ai pas initialise le pointer...
et j'avais aussi visiblement voulu faire trop simple....

bon j'ai continué mes recherches
et j'ai trouve plusieurs fonctions dans la/des librairie(s) parport.h et
par aussi je crois parport_pc.h ...
qui vont pouvoir m'aider (je teste et je vous redis)

il y a donc (ca servira surement a d'autre .... :))  )

parport-find-device
parport_find_base
parport_find_class
parport_find_number

toutes ces fonctions sont documentees sur internet
et j'ai particulierement apprécié le site =

http://library.n0i.net/linux-unix/programming/th-parport24/

voilà si ca peut aider d'autres personnes.. youpi !

a ciao a toutes et a tous
merci de votre aide !

Julien