SSH option de session

Bonjour,

Existe-t-il une option du cote client qui dicte la duree de la
connection sans activite (ie taper sur le clavier)?

Lorsque je me connecte sur a un serveur ssh a partir de windows (client
putty), ma connection reste active tout le temps (meme si je vais
prendre une marche de 1h)
Lorsque je me conecte sur le meme serveur, mais d'un client sous linux,
ma connection ne reste pas active tres longtemps si je m'absente. Je
recois le message "Connection reset by peer".

Alors, j'aimerais bien avoir une connection "eternel" surtout lorsque
l'ordinateur auquel je me connete est pas tres rapide et demande bcp de
temps pour executer certaines operations.

merci