Problème installation Modem ADSL

Bonjour
Je ne suis pas informaticien et ma pratique de l?ordinateur
est très restreinte mais le principe linux m?a tout des
suite emballé. J?ai la verso Mandrake 9.0(que j?utilise
avec KDE) . L?internet a plutôt bien fonctionné jusqu?à ce
que je veuille me mettre en ADSL.
J?ai un modem Thomson ST 330 USB (sur Window?s le pilote se
nomme SpeedTouch 330 ADSL Modem de juillet 2004 (sic ! ça
doit être une erreur) et Linux ne le reconnaît pas (avant
mon modem était externe sans doute sur un port Com 1 ou
com2 et je n?ai eu aucun problème de reconnaissance).
Il y a-t-il un site pour trouver le pilote pour linux et
qui peut me dire ensuite la procédure pour l?installer et
ainsi arrêter d?aller sur Windows pour pouvoir communiquer
par internet comme je le fait présentement (si quelqu?un me
répond, d?abord un grand merci, mais aussi qu?il décrive
bien étape par étape la procédure vu mon niveau très grand
débutant )
Merci
On peut me répondre à [email protected]