Re: Redimensionner image

Le Sat, 27 Mar 2004 00:31:16 -0500
Jean-Philippe Morin <[email protected]> a écrit:

> J'ai un grand nombre d'images à redimensionner, je voudrais savoir s'il
> existe un petit logiciel qui permet de faire ça? :) Car, les
> redimensionner manuellement une par une avec gimp, c'est pas génial.

Il y a ImageMagik.  Je crois qu'il y a un module perl pour ce programme.
Entendu parlé mais pas essayé.

Un peu plus complexe: netpbm; une série d'outils automomes qu'on aboute
à la queu-leu-leu pour trafiquer les images; passe par les entrées /
sorties standard de la ligne de commande.

Exemple : Réduire une image jpeg à 50%:
jpegtopnm test.jpg | pnmscale -reduce 2 | pnmtojpeg > test2.jpg

Une distro Mandrake standard a ces outils.  Probablement ta distro aussi.

--
Marc St-Jacques

Linux from scratch.
http://www.linuxfromscratch.org