Re: Redimensionner image

Moi j'utilise le programme convert qui est dans le package ImageMagik.
Avec un petit script il est tres facile de traiter une tache pour chaque
image d'un répertoire.

Dans le cas present, on crée un thumbnail de tous les images .jpg du
repertoire. Evidement tu peux changer la ligne convert pour ecrire une
autre commande (c'était plus pour te faire remarquer la syntaxe pour
appliquer la commande a tous les jpg).

for img in `ls *.jpg`
do
  convert -sample 25%x25% $img thumb-$img
done

En realité cette page est parfaite pour toi:
http://www-106.ibm.com/developerworks/library/l-graf/?ca=dnt-428

Pascal Charest
Directeur Financier
Groupe Conseil Phoenix Inc.