sauvegarde d'une partition

Je monte des machines Windows mais c'est pas grave, on me paye pour ça.

Je me suis dis dernièrement que ce serait facile de booter sur un CD
Knoopix puis de faire un dd pour en faire copie.

dd if=/dev/hda | bzip2 > /path/to/smb/share.dd.bz2

Malheureusement, l'opération fut péniblement long.  Pire que ça encore,
j'ai frappé la limite de 2 gig sur mon fichier de destination.

J'aimerais bien savoir comment réaliser ce tour de passe-passe, je
serais bien peiné d'avoir à utiliser mon ghost.

--
Dany CHOUINARD
Technicien en informatique               -o)