Re: [MDK10] Interface d'admin LDAP

LDAP Account Manager
lam.sourceforge.net
Manage les account unix, samba 2.x /3.x. Au niveau samba il est assez
bien complet.

J'ai vue aussi ce matin en me levant, quelque chose ma trottà à l'esprit
et j'ai voulu vÃrifier avant de prendre mon cafÃ, et j'ai trouvà ceci:

intraperson
http://www.ldapguru.org/modules/mylinks/visit.php?cid=3&lid=105
Il semble trÃs intÃressant, manage les aliases, les account unix, samba
2.x/3.x mais je ne l'ai jamais essayer... je pourrais vous revenir la
dessus dans quelque jour.

Pour lam, la crÃation de directory je ne suis pas certain
Pour un account seulement mail, c'est un account unix, juste à mettre le
shell à /bin/false ou quelque chose comme Ãa.
Pour le FTP mettre le shell a /bin/true pour ce qui est d'anonyme ou
sÃcurisà je crois que c au daemon de faire la job et à l'admin d'en
faire la configuration

- crÃation d'un utilisateur LDAP + Unix

Bah heuuu, qu'est-ce que tu entend par utilisateur essentiellement
LDAP???  unix, tu dois donner
objectClass: posixAccount
objectClass: shadowAccount

si tu veux que l'usager soit aussi un usager samba 3.x
objectClass: sambaSamAccount

- user + MDP

Qu'est-ce que MDP??

Le sam 29/05/2004 Ã 11:27, john foo a Ãcrit :
> Bonjour à tous par ce WE ensoleillà !
>
> Qui connaÃt [aurait dÃveloppÃ] une interface http de gestion LDAP
> ********  autre que Webmin et qui ne tourne pas sous X  ********
>
> Qui autoriserait un nombre limità d'actions
> - crÃation d'un utilisateur LDAP + Unix
> - user + MDP
> - crÃation/destruction de son home directory (oui/non)
> - crÃation/destruction d'un compte mail (postfix) (oui/non)
> - crÃation/destruction d'un compte FTP (oui/non) (anonyme/sÃcurisÃ)
>
> *Merci pour les infos*
>
> koro

Daniel ChÃnard

Croesus Finansoft Inc.
2 Place Laval, Suite 510
Laval, Quebec
Canada H7N 5N6
Site Web: www.croesus.com

[email protected]
Tel: +1 450-662-6101, 145
Fax: +1 450-662-3629

Please Note: The Light at the End of The Tunnel
             will be turned off until further
             notice due to budget cutbacks.
                               --The Management