Re: Variables d'environment -> Re: Compréhension d'un message d'installation

On Jun08 12:59, Etienne Robillard wrote:
> [...]
dans un terminal, echo $SHELL (ca c'est ton shell)
et tu mets les commandes dans un fichier d'initialisation de ton shell (man $SHELL pour +
d'information)

> Je ne sais pas. Peut-être que d'autres le savent, mais moi j'ai aucune
> idée comment te réprésenter une 'variable d'environment' ;)

l'environnement est un ensemble de variables qui influencent la maniere dont les programmes
reagissent (essaie "env" dans un terminal). Elles recoivent des valeurs a l'initialisation du shell
(fichier, etc), par des commandes comme export, etc.

hth
Renaud