Activation de l'interface eth0, lent

Bonjour à tous,

Je suis sous Mandrake 10.0 official.
Connexion câble avec Cogéco Câble
Modem RCA DCM315

Au démarrage l'activation de ma carte éthernet eth0(D-Link
DFE-538TX 10/100 Adapter) prend un certain temps, ensuite
c'est le logo de Nvidia qui prend environ 7 à 8 secondes à
disparaître et après lorsque j'ai le logo de kde 3.2, il
reste pendant environ 9 à 10 secondes collé à 71% sur
"Chargement du tableau de bord".

Une fois que tout est démarré, il faut 35 secondes pour
démarrer Mozilla et plusieurs secondes pour démarrer
"Dosssier personnelle" et d'autres programmes.

J'ai booté avec le cd1 et refait une mise à jour,
ré-installé les drivers de ma carte vidéo Nvidia et modifié
les fichiers qu'il faut et ça n'a rien changé.

C'est à partir de "Activation de l'interface eth0" au
démarrage que le problème début. Si je met mon modem à OFF
au démarrage et que je le met à ON une fois Kde démarré,
alors je n'ai pas le problème de lenteur des programme sauf
pour la navigation Internet qui me rapelle l'époque de mon
modem 28Ko alors que je suis avec une connexion câble
maintenant. Ce n'est pas la connexion qui est le problème
car sous Win98 ou WinXp je navigue à vitesse normal alors
que sous Linux c'est la merde en ce moment.

J'ai supprimer la connexion et re-créé une nouvelle
connexion et ça n'a rien changé. J'ai essayé un autre pilote
mais ça ne marche pas non plus. Présentement il utilise le
pilote pour ma carte réseaux D-Link, "8139too"

Ce problème se produit à tous les dimanches et ça dure au
moins 24h à chaque fois et tou ça depuis 2 mois ou plus.
J'ai téléphoné à plusieurs reprises à cogéco mais ça n'a
rien changé, ils disent que ma bande passante est
excellente. C'est vrai que je peut télécharger à une vitesse
normale comme les autres jours mais pour la navigation sur
le net c'est un vrai problème.

Crond est toujours désactivé car je ne l'utilise pas. J'ai
essayé avec les lives cd de Knoppix 3.3, Mandows 1.6 et Suse
9.1, et il se passe la même chose lorsque la connexion de
l'interface eth0 essaie de se connecter, ça prend environ 10
à 15 secondes et après tous est ralenti.

Quelqu'un a une idée car je ne sais vraiment plus quoi faire
 et ça fait 2 mois que j'écri sur plusieurs forums et
personne n'a pu m'aider à résoudre le problème. J'utilise
Mozilla ou firefox sous xfce4 ou kde et ça ne change rien
car le problème est toujours là.

Y a t'il quelque chose d'incompatible entre cogéco câble et
les système Linux?

J'espère qu'ici on pourra m'aider...

Merci