Re: Activation de l'interface eth0, lent

On Sun, Jul 04, 2004 at 04:06:55PM -0400, pierre wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Je suis sous Mandrake 10.0 official.
> Connexion câble avec Cogéco Câble
> Modem RCA DCM315
>
> Au démarrage l'activation de ma carte éthernet eth0(D-Link
> DFE-538TX 10/100 Adapter) prend un certain temps, ensuite
> c'est le logo de Nvidia qui prend environ 7 à 8 secondes à
> disparaître et après lorsque j'ai le logo de kde 3.2, il
> reste pendant environ 9 à 10 secondes collé à 71% sur
> "Chargement du tableau de bord".
>
> Une fois que tout est démarré, il faut 35 secondes pour
> démarrer Mozilla et plusieurs secondes pour démarrer
> [...]

Salut, il y a plusieurs chose dans ton courriel.

Premièrement, est-ce que tu utilise dhcp ou ip static ? Si tu utilise dhcp, tu peux toujours changer le setting pour le nombre de temps qu'il prend pour obtenir une adresse. Est-ce que ton fournisseur de donne une adresse fixe ou une adresse dinamique ?

Pour ce qui est du logo de Nvidia, il est possible de le désactiver. Tu dois mettre une option dans ton fichier XF86Config-4. Je pense que c'est option "nologo" dans la section du driver Nvidia. Pour ce qui est du temps de 7 a 8 secondes, j'ai déja eu ce problème avec nvidia. Le problème provennait du driver de nvidia. Il avait un bug. il à été corriger dans la version suivante. Je sais également qu'au démarrage, X essais de faire une connection réseau avec le server X, qui dans ton cas est localhost, donc il peu y avoir une erreur de ce côté, vérifie le output de ton X lorsque tu fais startx. Qu'est-ce que les logs te disent ? qu'elle est ton hostname ?

Tu devrais poster le output de ton X et le output de ton kernel. Également, la version installer de Nvidia de carte video, etc.

Le problème viens vraiment du réseau je crois.

Donne nous plus de détail sur la carte réseau que tu as et le driver que tu utilise.

un output de ifconfig serait bien également. Un output de netstat -nat, netstat -nr aussi. Question de voir ce qui ce passe.

Tu peux essayer de faire un traceroute également pour voir ce qui ce passe avec les packets sur le réseau...

Donne nous plus de détail et on pourra t'aider, j'en suis sure !

Bonne chance !

Carl Pelletier