Re: RE : RE : Activation de l'interface eth0, lent

On Jul06 22:29, Carl Pelletier wrote:
> Désolé de te répondre ça Etienne, mais si tu n'es pas capable d'aider les
> autres, tu devrais peut-être de désabonner des mailings list d'aide. Tu peux
> m'expliquer à quoi sert tes commentaires ? Tu pense tu vraiment convaincre les
> gens d'utiliser linux avec des commentaires du genres ? C'est évident que le
> mec y s'est pas commment et ou rechercher pour corriger sont problèmes. Je
> sais qu'onn ce fait poser les mêmes questions souvent, mais si tu veux pas
> aider, li pas la mailing list aide.
>
> Désolé, je suis contre cette attitude. Oui ca question n'est pas assez précise
> [...]

J'avoue que je l'ai trouve un peu hard aussi, mais il y a du vrai (et du utile)
dans ce qu'il a dit.

Faut juste se mettre en tete que si linux se met a viser la clientele de
windows, il faut s'attendre a ce que les linux users ne soient desormais plus
tous des freaks.

Mais j'avoue que c'est parfois decevant (je ne suis pas dans la position pour
juger si c'est deplace) de voir passer des mails du genre

    Puisque que le support est gratuit sous linux, j'aimerais que vous
    configuriez mon ordi de la facon la plus optimale possible, un executable
    sur lequel je n'aurais qu'a double-cliquer serait apprecie.

bref, tout depend de la facon dont on percoit les Q/R des autres :-)

Renaud

Question comme ca, est ce qu'il y a une FAQ pour cette mailing list?
autre que http://linux-quebec.org/faq/, sinon, je propose qu'on s'en parte
une sur le wiki (http://linux-quebec.org/Wiki/PageAccueil), quand quelqu'un est
tanne de repondre a la meme question, il l'ajoute dans le wiki :-)

--
C makes it easy to shoot yourself in the foot
C++ makes it harder, but when you do, it blows away your whole leg