Re: Ironie

> Qui dit philosophie dit aussi choque d'idée et un choque d'idée
> permet d'allez de l'avant et de grandir.

À la base, j'ai pas de problème avec les choc d'idée.  Mais j'ai
un problème quand le "choc" d'idée se transforme en diffamation,
en désinformation, en insulte, qu'on détourne le sujet pour faire
la promotion de ses opinions politiques (surtout si c'est borderline anti-sémite), qu'on cherche le numéro de téléphone des
participants dans l'annuaire (à quel fin ?) et qu'on cherche la
sympathie en se plaignant d'insomnie et de problème de bile.

Comme je disais dans un autre fil, il y a une ligne entre
l'à-propos et l'inacceptable.  De mon humble avis (et de celle de
plusieurs autres participants, il semblerais), Pelletier dépasse
allégrement et volontairement cette ligne plus souvent
qu'autrement.