Re: Filtrage de q.c.o.l.aide

Le Mon, 06 May 2002 23:15:56 -0400, Console Cowboy a écrit :
> Quand le filtrage de groupe aide devrait-il être complété ?  Le travail
> dans général est assez impressionant, le forum est beaucoup plus
> agréable.  q.c.o.l.aide en aurait bien besoin ! :)

C'est difficile de tout filtrer. Je dirais qu'en ce moment, nous
interceptions environs 60% des parasites. Avec le temps, le filtre
sera de plus en plus adapté aux parasites de ce forum et surtout,
les archives de Google seront mises à jour alors nous ne serons plus
#1 pour les gens qui font ce type de requêtes:
http://www.google.ca/search?q=sega+key (remplacer le 'ga' par 'ca')

J'avais commencé à écrire un petit module perl pour Apache (mod_perl)
qui intercepterait les gens qui sont référés par des requêtes bidons
sur des moteurs de recherche (ça afficherait un avertissement au lieu
de l'archive en question), mais je manque de temps (je pars en vacances
demain) si quelqu'un d'autre a (ou cherche) de l'expérience dans ce
genre de trucs, les effets seraient surement intéressants sur l'ensemble
des forums qc.comp.os.linux.*

mathieu

--
OpenPGP public key:                            http://bidon.ca/pk/ml.gpg
Key fingerprint:      8BE9 3E06 6D7D A025 CD76  1715 AD7C 8B29 E2E3 6CBD