Re: Usenet, toute l'histoire [Was: Re: Charte d'utilisation ..]

On Mon, May 06, 2002 at 04:45:04AM -0400, Mathieu Lutfy wrote:
[snip]
> Effectivement, c'est l'approche que j'avais proposé aux anciens et
> nouveaux administratuers.
>
> Michel Dagenais s'est opposé à cette approche puisque la migration
> trainerait et ce serait mieux de migrer maintenant, quitte à ce que
> tout ne fonctionne pas du premier coup. J'étais d'accord, c'est
> toujours chiant quand les choses tournent en rond, et nous étions
> bien partis pour que ce soit le cas.

Un survey non-scientifique montrerai que sur un echantillon d' 1
an et 3/4 [Fev 2000 a Sept 2001], qu'environ:

29% des messages sur aide provenait de usenet [18% email, 52% webform]
42% des messages sur general provenait de usenet [26% email, 31% webform]

C'est pas negligable. Toujours plus populaire comme option que les
mailing listes.

[surtout que la webform rique d'etre moins populaire puisque le
reindexation des archives web change completement tout les liens
que les moteurs de recherches avait indexer. [et que ca risque de
prendre plusieurs mois avant que tout les moteurs de recherche aie
re-indexer L-Q.]]

> Lorsque j'ai commencé la migration, j'ai posté un message pour avertir
> que le service usenet serait coupé jusqu'au 30 avril 2002 parce que
> mes examens de fin de session allaient commencer. Personne ne s'est
> objecté (le message était visible au moins 5-6 jours, sinon plus).

On etait le 6 mai hier anyway pas le 30 avril.

> Je suis en train de configurer ça en ce moment, c'est plus compliqué
> que je pensais, mais bon.. quoi de mieux qu'un bon vieux flame-war
> qui va nulle part pour se motiver.
>
> mathieu

Complique? J'ai l'impression que ca t'as pris 1 heure.

--
Hugo Villeneuve <[email protected]>
http://EINTR.net/